Formation et handicap

IFCA Pyrénées garantit l’accessibilité de ses actions au public en situation de handicap.

La formatrice ou le(s) formateur(s) demandera en amont de chaque formation aux personnes en situation de handicap, des difficultés auditives de vision ou de lecture, ou une autre difficulté, de se rapprocher de lui afin de mettre de place les solutions adaptées à un accueil optimisé.

Une salle de formation avec ameublement classique, accessible à des publics handicapés, s’il en est parmi les stagiaires, équipée d’un tableau blanc, tableau de papier fournis par l’établissement, possibilité de distanciation sociale entre chaque stagiaire, un ordinateur portable et un vidéoprojecteur–fournis si nécessaire par l’IFCA Pyrénées, seront utilisés, pour projeter tout diaporama permettant d’introduire les méthodes de travail aux personnels formés.

Karine LEVY est responsable/coordinatrice de l’ensemble des actions menées. Elle est également référente administrative, logistique, référente handicap et intervenante.

Difficultés individuelles des stagiaires

En cas de difficultés particulières qui nécessiteraient une compensation pédagogique ou matérielle (vision, audition ou autres), les stagiaires concernés peuvent contacter l’IFCA Pyrénées par téléphone ou mail qui organisera pour le stagiaire,  et avec l’intervenant, la mise en place  de conditions de confort et d’accueil personnalisées et optimisées.

Il sera ainsi tenu compte d’éventuels besoins d’adaptation notamment en termes de compensation de handicap, exprimés par les stagiaires.