Objectifs pédagogiques
- Faire état et questionner sa pratique professionnelle
- Y repérer les différentes problématiques et y donner sens
- Acquérir une capacité à produire une analyse multi-référentielle tenant compte des objectifs des projets individualisés, projets de service et projet d’établissement
- Ramener la question éthique au centre du travail d’accompagnement
Contenus pédagogiques
- Etude de situation professionnelle
- Etude de cas clinique, à la condition qu’elle ramène à la pratique de chacun et à la pratique d’équipe
- Support de projet d’accompagnement personnalisé, à la condition qu’il ramène à la pratique de chacun et à la cohérence de pratique d’équipe
- Référentiels ANESM (RBPP) à la condition qu’ils ramènent à la pratique de chacun et à la cohérence de pratique d’équipe
Intervenants
Tous, justifiant des diplômes et formations adéquates de niveau 1 et 2 et d’au moins 20 années de clinique institutionnelle.
Où
En établissement
Durée
7 à 10 séances/an
Quand
Calendrier à prévoir
Public
12 professionnels max, équipes médico-sociales
Tarif
Tarif horaire
Hébergement
Déplacements aller-retour